La CGT coupe le courant dans plusieurs mairies d'Île-de-France
La CGT a revendiqué vendredi des coupures de courant, confirmées par Enedis à l’AFP, visant plusieurs mairies du sud-ouest de la région Île-de-France qui « soutiennent la réforme des retraites ».
Le syndicat a annoncé dans un communiqué des « opérations de sobriété énergétique auprès d’une quinzaine de mairies » Les Républicains et Renaissance qui, « par leur couleur politique, soutiennent la réforme des retraites ».
« Rétablir au plus vite la situation »
Le distributeur Enedis a confirmé que « des coupures volontaires ont été constatées ce jour dans plusieurs mairies » de la région, précisant que l’entreprise « dépose systématiquement plainte en cas d’acte illégal visant les infrastructures ».
« Nous faisons intervenir rapidement des équipes de techniciens afin de rétablir au plus vite la situation pour les clients », a ajouté le gestionnaire du réseau de distribution.
Selon la CGT, 200 sites en Île-de-France, dont des hôpitaux, bibliothèques, collèges et associations d’intérêt général, disposent par ailleurs « de compteurs qui n’enregistrent plus leur consommation », leur évitant une facturation.
Source: 20 Minutes