OM : une recrue avant l'arrivée de Gallardo ?

June 13, 2023
16 views

L'Olympique de Marseille s'active avec force pour faire signer rapidement son prochain entraîneur. L'Argentin Marcelo Gallardo est le grand favori pour le poste.

Crédits photo : Icon Sport

Le club phocéen est entré en négociations avec l'ancien entraîneur de River Plate ces derniers jours. Celles-ci s'annoncent cependant complexes, puisque Marcelo Gallardo, dont ce serait la première expérience de coach en Europe après un an en Uruguay et huit ans en Argentine, réclame un staff fourni et un droit de regard sur le mercato, d'après les dernières révélations de La Provence.

Dernièrement, l'entourage de Marcelo Gallardo a confirmé à TyC Sports des discussions avec l'OM, tout en démentant un accord prochain avec le 3e de Ligue 1. De son côté, le journaliste de France Football, Florent Torchut, a révélé que trois possibilités s'offraient à l'ancien milieu offensif de l'AS Monaco et du PSG : “entraîner Marseille, Monaco ou… patienter encore”. Courtisé par le “Moyen-Orient”, l'Argentin n'est pas intéressé par une telle destination, malgré la promesse d'un salaire très élevé.

Des news toutes fraîches concernant #Gallardo : Selon une source proche du dossier, 3 possibilités pour lui cet été : entraîner Marseille, Monaco ou… patienter encore Il a également une offre du Moyen-Orient, mais ce n'est pas sa priorité — Florent Torchut (@FlorentTorchut) June 13, 2023

Une doublure plus qu'un concurrent pour Lopez ?

En attendant de savoir qui va s'asseoir sur le banc de touche la saison prochaine, l'Olympique de Marseille aurait fait un premier pas vers une éventuelle recrue. Alors que l'achat d'un gardien de but numéro 1 a été évoqué il y a quelques semaines, avec des noms comme Alban Lafont (Nantes) ou Yassine Bounou (Séville), il semble que, finalement, l'OM va se tourner vers une véritable doublure pour l'Espagnol.

En effet, d'après les révélations de Faro de Vigo, le club français a envoyé une offre d'environ 4 millions d'euros au Celta, pour Ruben Blanco. L'Espagnol a été la doublure de Pau Lopez toute la saison à l'OM, et ses quelques apparitions (7 matchs, 6 buts encaissés) ont semblé satisfaire la direction phocéenne, qui aimerait s'attacher définitivement le portier de 27 ans.

Actuellement, Ruben Blanco a un contrat de quatre saisons avec le Celta Vigo.

Source: Top Mercato.com