Skriniar sera Parisien dans les jours à venir

June 13, 2023
278 views

Depuis l’été dernier, le PSG tourne autour de Milan Skriniar. En janvier, les rumeurs annonçaient que le Slovaque et les Rouge & Bleu s’étaient mis d’accord pour un contrat débutant en juillet 2023. Une hypothèse qui se confirme vraie.

Il a été un feuilleton très long pour le PSG. Après avoir débuté fortement l’année dernière, le dossier Skriniar va aboutir dans les prochains jours. Replongeons-nous dans l’été dernier. Le PSG aimerait se renforcer en défense et vise Milan Skriniar comme cible prioritaire. À un an de la fin de son contrat, le défenseur de l’Inter Milan veut rejoindre le PSG. Luis Campos fait alors une première offre, mais l’Inter avait alors indiqué que Skriniar ne partirait que pour 80M d’euros minimum. Tout l’été, des négociations avaient lieu entre les différents clans, pour qu’au final, Luis Campos propose 65M dans les dernières heures du mercato. Offre refusée par l’Internazionale qui restait sur sa position, les 80M d’euros.

🚨 Skriniar va rejoindre le #PSG pour 4 ans (2027) ! Son arrivée sera officielle en juillet, après avoir signé un pré-contrat en janvier. (@FabrizioRomano) pic.twitter.com/w0EfbYp8Za — PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 13, 2023

Finalement, le PSG s’est mis d’accord avec Skriniar cet hiver, à six mois de la fin de contrat du défenseur. Depuis, le Slovaque a été opéré et personne ne sait vraiment ce qu’il en est de son état physique. Officiellement, le PSG n’a rien annoncé sur l’arrivée de Skriniar à Paris. Mais officieusement, le défenseur l’a annoncé lui-même en sélection : « Nous verrons ce qui se passera au PSG, mais l’important est que j’aille bien. (…) Aujourd’hui, je me sens bien, mais sans jouer, on ne trouve pas son rythme de match. Si l’entraîneur veut m’aligner, j’aiderai l’équipe parce que je suis prêt et déterminé. À Paris, au PSG, nous verrons ce qui se passera, mais l’important est de se sentir bien. ». Selon Fabrizio Romano, le club français devrait annoncer son arrivée au début du mois de juillet.

Durant la même conférence de presse, le finaliste de la Ligue des Champions a tenu à clarifier la situation par rapport à son dos : « J’ai été opéré à Bordeaux […]. Je me sentais bien après l’opération. Cinq semaines plus tard, je m’entraînais déjà. Les médecins français ont fait un excellent travail. ». Ce qui explique le fait que Skriniar était sur le banc de l’Inter face à Manchester City. Une déclaration qui peut aussi être rassurante. Mais avec la jurisprudence Sergio Ramos, mieux vaut attendre début août et les premiers matchs officiels pour avoir un avis sur l’état physique du défenseur

Une arrivée jusqu’en 2027 qui ne fait donc plus de surprise.

À lire aussi : PSG : Le prix de Lucas Hernandez connu

Source: Psgcommunity