Wall Street soutenue par l'inflation US et les espoirs d'une pause de la Fed
Un trader travaille à la Bourse de New York (NYSE)
(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, l'inflation américaine ayant montré un ralentissement plus fort que prévu en mai, ce qui renforce l'espoir que la Réserve fédérale (Fed)maintiendra ses taux d'intérêt inchangés à l'issue de sa réunion de politique monétaire mercredi.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,56% à 34.258,54 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,64% à 4.367,57 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,88% à 13.577,1O points.
L'indice des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis a augmenté de 0,1% en mai sur un mois et de 4% sur un an, cette dernière étant la hausse la plus faible depuis plus de deux ans.
Les données reflètent un ralentissement plus marqué que prévu alors que les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une augmentation de 0,2% et de 4,1% respectivement.
De quoi conforter les attentes d'une pause dans la politique de hausse des taux de la Fed à l'issue de la réunion de politique monétaire qui débute ce mardi pour deux jours.
Le rendement des Treasuries à dix ans a creusé son repli après la publication de la statistique avant de regagner un peu de terrain. Au moment de l'ouverture de Wall Street, il ne perdait plus qu'un point de base à 3,755% après avoir chuté jusqu'à 3,682% plus tôt en séance.
Aux valeurs, Oracle avance encore de 5,1% et a touché un pic historique après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, sous l'effet du bond de la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") de la part d'entreprises déployant l'intelligence artificielle (IA).
Toujours sur l'actualité des entreprises, Bunge gagne 0,5% après une ouverture dans le rouge à la suite de l'annonce mardi d'un accord de fusion avec la société Viterra pour créer l'une des plus grandes sociétés de négoce agricole au monde.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Source: Boursorama