En Colombie, nouvelles images du sauvetage des quatre enfants perdus dans la jungle
« C’est un exemple de survie absolue qui restera dans l’histoire », résume le président colombien Gustavo Petro. Alors que de nouvelles images et des témoignages de sauveteurs sont diffusés en boucle sur les télévisions colombiennes, le pays prend peu à peu la mesure du drame des quatre enfants perdus dans la jungle pendant quarante jours.
Ils avaient survécu au crash de leur avion le 1er mai dernier. Les trois adultes, dont leur mère, qui les accompagnaient sont morts dans l’accident. Et depuis, la fratrie de quatre enfants, qui étaient âgés de 13 ans à 1 an, errait dans la jungle. Après quarante jours de recherche, alors que les espoirs s’amenuisaient, les enfants ont été retrouvés, bien vivants, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin.
Leur état est « faible » d’après les autorités, mais ils sont « hors de danger ». Le président colombien, Gustavo Petro, a salué le courage des enfants et leur sens de la survie. « Aujourd’hui a été un jour magique qui, sans aucun doute, nous remplit de joie », a-t-il exprimé.
Le Monde
Source: Le Monde