“Faut arrêter cette buvette” : Louis Boyard dézingué dans TPMP, un chroniqueur accusé de copiner avec son parti
Cyril Hanouna ne s’est pas fait prier pour se payer Louis Boyard… Depuis leur clash, le 10 novembre dernier, les deux hommes ne s’apprécient guère. Ce jour-là, l’animateur de Touche pas à mon poste avait copieusement insulté le député après qu’il a critiqué Vincent Bolloré, le propriétaire du groupe Canal+ et donc de C8. Dans la foulée, l’ARCOM (ex-CSA) avait pris la décision de punir la chaîne en lui infligeant une amende de 3,5 millions d’euros. Et sur le plateau de son émission ce mardi 13 juin, Cyril Hanouna en a remis une couche. « Il faut arrêter cette buvette à l’Assemblée. À un moment, il va y avoir un problème », a-t-il commencé avant de diffuser des images de Louis Boyard à l’Assemblée nationale.
Alors que la Première ministre Elisabeth Borne s’exprimait ce lundi 12 juin, le député LFI a hurlé plusieurs fois depuis les bancs de l’Assemblée : « Je n’ai pas de leçon à recevoir de la majorité ». Après l’avoir rappelé à l’ordre à plusieurs reprises par Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’hémicycle, a annoncé un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal. « Quand est-ce que ce mec sort de l’Assemblée ? Il est tout le temps dans l’agression ! Avec ou sans alcool. Même quand il boit pas, il est agressif« , a réagi Guillaume Genton, passablement énervé. Selon Géraldine Maillet, les députés devraient « être testés » sur leur taux d’alcoolémie avant de siéger pour savoir s’ils sont « sous l’emprise » de produits.
La présidente de l’Assemblée nationale @YaelBRAUNPIVET demande à @LouisBoyard de se taire pendant l’intervention de la Première ministre, avant de prononcer un rappel à l’ordre avec inscription au procès verbal. #MotionDeCensure #DirectAN pic.twitter.com/XLCFt8413T — LCP (@LCP) June 12, 2023
Gilles Verdez : « ce ne sont pas mes amis »
« Moi je ne suis pas choqué, a embrayé Raymond. Même les autres députés qui gueulent… Le spectacle qu’ils montrent de l’Assemblée : ou ils dorment, ou ils s’engueulent. » Sur le plateau de Touche pas à mon poste, tous les chroniqueurs étaient d’accord : ils ont été choqués par l’attitude de Louis Boyard. Et comme souvent, Gilles Verdez a tenu un discours un peu à contre-courant. « Quand elle dit en deuxième temps, parce qu’il continue d’invectiver la Première ministre, que ce sera inscrit au procès-verbal, c’est un quart de son indemnité parlementaire qui saute pendant un mois, a-t-il lancé. Et d’ailleurs, ça commence à le faire taire. Ça fait à peu près 2.000 euros de sanction. » Taquiné sur son amitié avec La France insoumise, il a fini par élever la voix… : « ce ne sont pas mes amis ».
Source: Closer France