Un policier fait feu après un refus d'obtempérer, l'automobiliste tué
Un automobiliste a été tué par un policier qui a fait usage de son arme après un refus d’obtempérer tôt mercredi matin à Angoulême, en Charente, a-t-on appris auprès du parquet.
Le policier a été légèrement blessé aux jambes lors de cette intervention, a précisé Stéphanie Aouine, procureure de la République à Angoulême. Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin près de Saint-Yrieix-sur-Charente, dans la banlieue d’Angoulême. Selon une source policière, la victime a été atteinte au thorax. De nombreux véhicules de police se trouvaient encore sur place, dans le quartier des Planes, dans la matinée, selon La Charente Libre.
Ce décès en Charente intervient alors que les syndicats de police dénoncent une hausse des refus d'obtempérer lors des contrôles routiers. Mi-mai, un automobiliste a été grièvement blessé à la tête par le tir d'un policier municipal en Seine-Saint-Denis après s'être soustrait à un contrôle. Une semaine plus tard, un commandant de police était renversé et grièvement blessé lors d'un contrôle routier à Vienne (Isère).
Source: 20 Minutes