Inculpation de Donald Trump : quels sont les scénarios pour la campagne présidentielle 2024 ?
Réservé aux abonnés
ENTRETIEN - Donald Trump a été inculpé la semaine dernière dans l'affaire des documents classifiés. Comment le procès voire une condamnation pourraient-ils affecter la campagne présidentielle de l'ancien président ?
Donald Trump a été inculpé la semaine dernière par un grand jury pour avoir illégalement conservé des documents classifiés et comploté pour contrecarrer les efforts du gouvernement pour les récupérer. Mardi après-midi, l'ancien président a comparu devant un juge du tribunal fédéral de Floride à Miami. Celui qui ne cache son intention de se présenter à la primaire républicaine pour l'élection présidentielle de 2024 a plaidé non coupable des 37 chefs d'accusations fédérales retenus contre lui.
Spécialiste de l'histoire et de la civilisation américaine, Lauric Henneton est maître de conférences à l'Université de Versailles-Saint-Quentin. Il est notamment l'auteur de Le rêve américain à l'épreuve de Donald Trump (Vendémiaire, 2020) et de Atlas historique des États-Unis (Autrement, 2019).
FIGARO. - Le procès dans l'affaire de la détention de secrets d'État pourrait-il avoir un impact sur les élections présidentielles?
Lauric HENNETON. - Les répercussions sont différentes en fonction du calendrier…
Source: Le Figaro