Affaire Jean-Marc Morandini : six mois de prison avec sursis requis contre l'animateur

June 14, 2023
143 views

L'animateur est jugé pour le harcèlement sexuel d'un jeune comédien et pour travail dissimulé.

Six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans ont été requis ce mercredi par le parquet de Paris à l'encontre de l'animateur Jean-Marc Morandini, jugé pour le harcèlement sexuel d'un jeune comédien et pour travail dissimulé de cinq personnes dans sa société de production. Le procureur demande également 10 000 euros d'amende pour l'animateur, une obligation de soins et une indemnisation de la victime.

50 000 euros d'amende sont par ailleurs demandés contre la société "Ne zappez pas ! production", ainsi que l'obligation de diffusion d'un message portant sur la condamnation sur des sites de casting et dans la presse.

Exhibition et fausse identité

Le procès de l'animateur de télévision Jean-Marc Morandini s'est ouvert mardi devant le tribunal judiciaire de Paris en présence du prévenu. Ces poursuites concernent le tournage, entre juin et septembre 2015, d'une web-série intitulée Les Faucons, dont Jean-Marc Morandini était le producteur. Il est également dans ce cadre jugé pour "travail dissimulé" de cinq plaignants via sa société de production "Ne zappez pas ! production" (NZPP). Le procès est prévu sur deux journées.

L'animateur de la chaîne CNews (groupe Canal +), en costume sombre et chemise blanche sans cravate, aurait encouragé de jeunes comédiens, âgés au moment des faits de 19 à 26 ans, à s'exhiber nus pour les castings de cette série. Une pseudo-directrice de casting, Catherine Leclerc (en réalité Jean-Marc Morandini sous pseudonyme), leur avait adressé des courriels pour leur demander avec insistance d'envoyer des vidéos d'eux nus, le pubis rasé, et de scènes de masturbation parfois avec éjaculations.

Source: franceinfo