Un lycéen meurt noyé, près de Rennes, en fêtant la fin du bac

June 15, 2023
374 views

Il voulait fêter la fin du baccalauréat après l’épreuve de philosophie. Un lycéen est mort, mercredi soir, à Hédé-Bazouges, commune située à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes, en Ille-et-Vilaine, rapporte Ouest-France.

Le drame s’est produit sur l’étang de Hédé. Une vingtaine d’élèves du lycée Chateaubriand de Combourg, une ville proche, se sont retrouvés sur ce site pour s’y détendre. En début d’après-midi, trois d’entre eux décident de traverser l’étang à la nage. La distance entre les deux rives, à cet endroit, est d’environ 200 m. Les trois jeunes auraient essayé de rejoindre un ponton, situé à une centaine de mètres de leur point de départ.

Les deux premiers qui ont parcouru la distance se sont aperçus que leur camarade se trouvait en difficulté. Un gendarme explique qu’il a montré « des signes de détresse, avant que son corps ne coule dans l’eau ». Les secours qui se sont rendus sur place ne sont pas parvenus à réanimer l’adolescent.

Deux heures de recherches et 45 minutes de tentative de réanimation

France bleu précise qu’à l’endroit où le noyé s’est retrouvé en difficulté la profondeur est d’environ 2,50 m. Huit plongeurs, deux pilotes de drones à caméras thermiques ainsi qu’une équipe cynophile ont notamment été mobilisés. Les recherches ont duré deux heures. Une fois le corps sorti de l’eau, la tentative de réanimation a duré 45 minutes. Le site Actu.fr ajoute qu’une trentaine de secouristes au total ont été mobilisés.

Source: Le Parisien