Thomas Dutronc partage d’émouvantes photos et un joli texte pour l’anniversaire de son père Jacques

April 28, 2023
281 views

Jacques Dutronc a soufflé sa 80e bougie, et son fils, le musicien Thomas Dutronc, n’a pas manqué de lui fêter son anniversaire comme il se doit. Le guitariste a posté un montage photo émouvant sur un extrait live de Et moi, et moi, et moi, assorti de ces quelques mots : « Mon papa fête ses 80 ans et je veux juste en profiter pour redire combien je l’aime et combien il est extraordinaire ! Bon anniversaire mon cher papounet adoré ! »

Thomas Dutronc et son père avaient dû écourter leur tournée commune en raison de l’état de santé de ce dernier il y a quelques semaines.

Les mots de Caroline

Le fils de l’interprète de L’opportuniste a ajouté à son post Instagram un long texte, emprunté à une certaine Caroline, vraisemblablement une fan à l’origine du forum « Thomas Dutronc, frites & love ». « Tiens d’ailleurs je ne suis pas le seul à l’apprécier, je suis tombé sur un très joli texte à son sujet que j’aimerais partager avec vous », a écrit le fils de Françoise Hardy.

« Il est cinq heures, Paris s’éveille… et le fond de l’air est frais en ce 28 avril. Loin là-bas au soleil, sur son île, un play-boy opportuniste s’apprête à célébrer son passage du statut de septua à octo », commence ce texte d’anniversaire si bien tourné en utilisant les titres de chansons de l’icône des 60s.

Une ode à Jacques Dutronc qui se conclue par un souhait. « Aussi en ce jour anniversaire, et parce qu’on l’aime tel qu’il est, on se contentera de lui lancer haut et fort, un tonitruant "encore !!!", en lui souhaitant de profiter longtemps de ses chats, de son petit jardin qui sent bon le bassin méditerranéen, de ses cigares, et de quelques verres de bon vin entre amis !!! Au diable les "Pets à son âme", Jacques est éternel… jusqu’à demain, et tous les jours d’après… CQFD… »

Quelques jours plus tôt, Thomas Dutronc a signé la préface d’une nouvelle biographie, Jacques Dutronc, une vie en chansons, écrite par Olivier Cachin et Éric Jean-Jean, dans laquelle il raconte comment son père avait eu jusqu’à 53 chats en Corse.

Source: 20 Minutes