Nintendo Switch 2 : les dernières rumeurs sur la prochaine console portable hybride
Après six années de bons et loyaux services, la Nintendo Switch commence à se faire vieille. De récentes rumeurs indiquent que sa remplaçante, la Nintendo Switch 2, pourrait sortir d’ici 2024. En attendant d’avoir la confirmation officielle, nous avons réuni tout ce que nous savons à propos de la future console portable japonaise.
Concept de Switch Pro © Computer Bild
Aucune date de sortie officielle n’a pour le moment été communiquée par Nintendo. En revanche, comme l’a rappelé Shuntaro Furukawa, le président de la firme, on ne doit pas s’attendre à voir une nouvelle console arriver avant la fin de l’année fiscale en cours. La Nintendo Switch 2 ne devrait ainsi pas voir le jour avant le mois d’avril 2024. Un bruit de couloir affirme par ailleurs que les premiers kits de développement auraient déjà été envoyés aux développeurs. Si cette rumeur dit vraie, la prochaine console pourrait effectivement arriver plus vite qu’on ne le pense. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque nous en saurons davantage.
À lire aussi > Les meilleurs jeux Nintendo Switch en juin 2023.
Nintendo espère encore écouler 15 millions de Switch d’ici l’échéance prévue. En effet, et bien que les ventes de la console hybride aient fortement chuté, des jeux comme The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, ou Pikmin 4, pourraient bien redynamiser les ventes.
🕹️ Quelles sont les caractéristiques prévues pour la Nintendo Switch 2 ?
Nintendo est jusqu’à présent resté extrêmement discret concernant le successeur de sa console hybride phare. Même si aucune information à propos des caractéristiques de la Switch 2 n’a pour le moment fuité, les dernières rumeurs en date rapportent que celle-ci pourrait profiter d’une puce beaucoup plus puissante que celle de l’actuelle Switch. Cette puce présenterait également l’avantage d’être moins énergivore. Selon la source, il s’agirait de la nouvelle puce Nvidia Tegra Orin, gravée en 5 nm. Ce Soc dispose d’un processeur ARM Cortex-A78AE (12 cœurs), ainsi que d’un chipset graphique CUDA (2 048 cœurs).
💵 Quel serait le prix pour la Switch 2 de Nintendo ?
Le prix de la prochaine console de Nintendo reste à ce jour inconnu. Cependant, la Switch 2 pourrait bien être commercialisé à un prix plus élevé que la Switch OLED, proposé à 329 €. En effet, l’évolution de la Switch devrait proposer en toute logique de meilleures caractéristiques que son prédécesseur. Cependant, le prix de la future console ne devrait pas dépasser un certain seuil, afin de conserver son avantage concurrentiel.
À lire aussi > Nintendo Switch pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?
Source: Tomsguide