selon les experts, cette ville française est considérée comme la plus meurtrière d'Europe
D'après une récente étude réalisée par des experts, une ville française est considérée comme présentant le plus de risques en période de canicule. Découvrez le nom de cette ville !
Précedent Suivant
La canicule est un phénomène très redouté par la population. La plupart des pays européens ont déjà du gérer des vagues de chaleur importantes. La France a été particulièrement touchée par un épisode dévastateur en 2003. Au cours de cette année de canicule, de nombreux décès de personnes âgées avaient été déplorés. Cet été, des épisodes de fortes chaleurs sont également à prévoir à travers le pays. La canicule 2023 pourrait frapper plusieurs régions de France. En effet, les températures ont déjà atteint des sommets vertigineux en ce mois de juin.
Afin d’en savoir plus sur ce phénomène météorologique meurtrier, des chercheurs ont réalisé une étude scientifique poussée intitulée Lancet Planetary Health. Ils ont analysé les données de 854 villes européennes entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2019. Selon le magazine Futura Sciences, les chercheurs ont regardé les relevés météo des pays concernés. Les données ont ensuite été compilées en fonction de la santé de la population. Les conclusions de ces recherches sont unanimes… La ville la plus qui a le plus de risques en cas de canicule se trouve en Europe. Et il ne s’agit pas d’une ville pauvre en infrastructure ou peu développée comme on pourrait le penser. Bien au contraire… La ville en question est Paris !
Paris présente le risque le plus élevé de canicule
Cette étude est plutôt déroutante étant donné que la capitale française reste la destination touristique mondiale n°1. D’autant plus que cette année, elle va accueillir les Jeux Olympiques de 2024. L’étude tombe donc mal pour la ville de Paris qui pourrait voir son image de ville touristique par excellence se ternir légèrement. Mais cela reste surtout inquiétant pour les habitants de la ville et de la région Ile-de-France. En effet, le 2ème arrondissement le 9ème arrondissement seraient les quartiers où la chaleur est très difficile à supporter. Le 12ème est nettement privilégié avec sa proximité du bois de Vincennes.
Source: melty