Paris : La petite fille qui s’était noyée lors d’une sortie scolaire est sortie « souriante
C’est une grande joie pour ses parents. Fanta, la petite fille qui s’était noyée lors d’une sortie scolaire à la piscine Georges-Hermant à Paris, est sorti d’affaire. « Elle est sortie de l’hôpital jeudi. Elle va bien, tout le monde est très rassuré », nous indique François Dagnaud, maire du 19e arrondissement, confirmant une information du Parisien.
Selon le maire du 19e, la fillette est « radieuse et joyeuse ». « Les médecins nous ont confirmé qu’elle n’aura vraisemblablement aucune séquelle » indique au Parisien le père de la fillette.
Crise de panique
La fillette était hospitalisée depuis le 5 juin, jour de l’accident, à l’hôpital Robert-Debré. En classe de CP à l’école Jean-Jaurès, elle avait été réanimée sur place et placée en coma artificiel, pour aider à résorber un œdème au niveau du cerveau.
Selon nos informations, il semblerait que l’inattention des neuf adultes présents pour encadrer les enfants soit due à un mauvais concours de circonstances. Juste avant que la petite fille se noie, une élève aurait fait une crise de panique, accaparant pendant quelques secondes l’attention de tous les adultes. Une enquête du parquet est en cours ainsi que deux autres enquêtes, l’une côté Education nationale et l’autre côté Ville de Paris, puisque la petite fille était en sortie scolaire, mais avec des agents des piscines.
Mais aujourd’hui Fanta va bien, « c’est une petite fille souriante », indique François Dagnaud, qui ajoute : « On a tous eu très peur. Mais la résilience des enfants est formidable ».
Source: 20 Minutes