Affaire Karine Esquivillon : le corps de la disparue découvert en Vendée
Le corps de la mère de famille, portée disparue depuis le 27 mars, a été retrouvé dans un bois près de son domicile. Son mari est passé aux aveux.
Après avoir nié toute implication durant deux mois et assuré à qui voulait bien l'entendre que Karine Esquivillon avait disparu volontairement, son époux Michel Pialle a avoué ce vendredi 16 juin aux aurores, alors que sa garde à vue touchait à sa fin, l'avoir tuée, d'après les informations du Figaro, confirmant les informations du Parisien .
Le corps retrouvé dans une forêt
Au cœur de cette nuit du jeudi au vendredi, Michel Pialle a conduit les gendarmes de la section de recherches de Nantes dans une forêt où le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé, a appris de source judiciaire Le Figaro. «Michel Pialle a donné des indications précises sur l'emplacement du corps», ajoute auprès du Figaro le procureur de la République de La Roche-sur-Yon Emmanuelle Lepissier. Il s'agit d'un bois situé près de Challans, commune de 20.000 habitants se trouvant à environ une dizaine de kilomètres de Maché, en Vendée, où le couple avait élu domicile.
Interrogé sur les circonstances du meurtre, le mis en cause a affirmé aux enquêteurs que la mort de sa femme serait un accident, d'après Le Parisien : une balle serait partie de façon involontaire alors qu'il était en train de nettoyer son arme à feu.
La famille sous le choc
«Je suis extrêmement choqué», a témoigné auprès du Figaro l'un des intimes de Karine Esquivillon, qui nous rapporte avoir été appelé à 5 heures du matin par le directeur d'enquête afin d'être informé de la terrible nouvelle.
À lire aussiAffaire Karine Esquivillon : le passé trouble et les mensonges de Michel Pialle, le mari de la disparue de Vendée
Depuis le début de l'affaire, Michel Pialle assurait que son épouse était partie volontairement dans le Sud-Ouest afin de se resourcer. «Elle a toujours voulu aller vivre dans le Sud, entre Bordeaux et Toulouse», avait alors affirmé au Figaro Michel Pialle, lors d'une rencontre. Le suspect en voulait pour preuve le dernier message que Karine avait, selon lui, envoyé à ses enfants, le 31 mars: «Je ne vais pas donner de nouvelles pendant quelque temps. Je suis dans un endroit où il fait chaud. Je crois qu'il va y avoir des orages...Brrr».
L'homme de 51 ans va désormais être déféré dans la matinée devant les deux juges d'instruction en charge du dossier, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour «enlèvement et séquestration» ainsi que «meurtre», pour une éventuelle mise en examen. Il pourrait également être placé en détention provisoire.
Karine Esquivillon, mère de cinq enfants, avait mystérieusement disparu le 27 mars aux alentours de Maché, en Vendée.
Source: Le Figaro