États-Unis. Un adolescent tue sa famille par peur d’être " mangé ", les prenant pour des cannibales
Un Américain de 18 ans a été interpellé après avoir massacré toute sa famille, dans la petite ville de Nash au Texas. Le drame s’est produit fin mai dans la maison familiale, indique Associated Press, relayée par NBC News . Le jeune Cesar Olalde avait lui-même alerté la police en leur indiquant avoir tué ses proches. Il menaçait également de se suicider.
En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont fait face à un véritable forcené, barricadé dans le logement. Des négociations ont dû être menées pour convaincre le jeune homme de se rendre.
Abattus et traînés dans la salle de bain
Une fois sur place, les policiers ont découvert les corps sans vie des parents de Cesar Olalde, de sa grande soeur et de son petit frère. Ils ont tous été abattus sur place avant d’être traînés dans la salle de bain. « Plusieurs douilles de cartouche usagées » ont été trouvées sur le sol de la maison, ainsi que « des éclaboussures de sang sur plusieurs surfaces », indique un rapport des autorités.
D’après les documents judiciaires consultés par Fox News et révélés mercredi 14 juin, l’adolescent aurait dans un premier temps fait face à un collègue de sa sœur, inquiet de ne pas la voir au travail. Armé, il aurait expliqué au visiteur avoir tué ses proches qu’il prenait pour des cannibales. Il aurait confié avoir agi par peur d’être mangé. Cesar Olalde a été incarcéré en attendant d’être inculpé et jugé. Sa caution a été fixée à 10 millions de dollars.
26 tueries depuis le début de l’année
Associated Press, USA Today et Northeastern University ont mis en place une base de données pour recenser les crimes de masse aux États-Unis (4 décès ou plus). Depuis 2006, 2 896 personnes ont perdu la vie dans 557 tueries. L’année 2023 est pour l’instant très meurtrière, avec déjà 26 incidents comptabilisés sur le sol amérciain.
Source: Ouest-France