Finale du Top 14 : Emmanuel Macron sera présent au Stade de France

June 16, 2023
155 views

Le président de la République assistera bien au choc entre Toulouse et La Rochelle, samedi soir. Il devrait même, contrairement à la récente finale de la Coupe de France de football, descendre sur la pelouse pour saluer les joueurs avant le coup d'envoi.

Le doute planait sur la participation du président de la République à la finale du Top 14, samedi soir au Stade de France,entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. La crainte de recevoir une bronca en cette période de tensions sociales, certes un peu moins vives.

Finalement, Emmanuel Macron sera bien présent dans les tribunes de l'enceinte dyonisienne, respectant ainsi la coutume. Selon les informations du Parisien, il devrait même descendre sur la pelouse pour saluer les joueurs des deux équipes.

Il avait salué les finalistes de la Coupe de France de football dans le tunnel

On se souvient qu'il y a quelques semaines, à l'occasion de la finale de la Coupe du France de football entre le FC Nantes et Toulouse, le président de la République n'était pas descendu sur la pelouse, préférant saluer les joueurs des deux équipes dans le tunnel d'accès à l'enceinte pour s'épargner les sifflets du public.

Des joueurs qui lui seront certainement présentés par l'ex-président intérimaire de la Fédération Française de Rugby, Alexandre Martinez. Et non par son successeur fraîchement élu, Florian Grill. Ce dernier a également suggéré que le membre de l'équipe Laporte remette le trophée aux vainqueurs de la finale.

À lire aussiMola-O'Gara : la mésentente pas cordiale avant Toulouse-La Rochelle

«Pour remercier Alexandre Martinez de l'intérim qu'il a fait, avec je pense un joli toucher de balle et pas mal d'intelligence humaine, je trouve que ça pourrait avoir du sens que ce soit lui qui remette le Bouclier de Brennus ce samedi au Stade de France», avait indiqué mercredi le nouveau patron du rugby français, peu après son élection. Manifestant ainsi sa volonté d'apaisement.

Source: Le Figaro