MotoGP Allemagne J1, Gino Borsoi Pramac : "Zarco va bien, le comportement de Marc Marquez m'attriste"
MotoGP Allemagne J1, Gino Borsoi Pramac : « Zarco va bien, le comportement de Marc Marquez m’attriste »
Publicité
L’accident entre Marc Marquez et Johann Zarco a suscité une vive émotion dans le paddock, exacerbée par la réaction de l’octuple champion du monde qui s’est totalement désintéressé de l’état de santé du pilote Pramac Ducati, qui était resté au sol après le choc qu’il lui avait fait subir en perdant le contrôle de sa Honda.
Marc Marquez n’avait pas que des amis chez Ducati et ce n’est pas avec cet accident en fin de P2 le mettant aux prises avec un Johann Zarco, pilote Pramac qui sortait simplement de la pitlane, que les relations vont se détendre.
Perdre le contrôle de sa Honda à un moment crucial d’une séance déterminante pour l’entrée en Q2, cela arrive et c‘est arrivé à un endroit où il semble se poser une question de sécurité au Sachsenring entre l’abord du premier virage avec l’ambition de commencer un tour chrono de feu et le fait de sortir des stands sur un rythme de sénateur, comme il se doit. Car cet événement a montré que les deux pilotes, aux rythmes radicalement différents, pouvaient se retrouver au même endroit au même moment.
« Même maintenant que nous sommes très proches dans les stands marc Marquez n’est pas venu s’excuser »
Cela étant dit, entre pilotes, a priori, on se respecte, et lorsque l’on a percuté un pair qui reste ensuite au sol, on va le voir pour savoir s’il va bien. Un épisode totalement oublié par Marc Marquez qui n’a même pas jeté un regard sur Johann Zarco allongé sur la piste.
Une attitude qui a choqué Gino Borsoi, le team manager de Pramac qui a ainsi commenté durement l’épisode sur GPOne : « heureusement, Zarco va bien, à part quelques douleurs dans le bas du dos. Malheureusement, il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et des accidents peuvent arriver ».
Puis il précise : « ce que je n’aime pas, et ce que j’aurais attendu d’un champion comme Marquez, c’était de le voir courir s’assurer de l’état de Johann plutôt que de filer vers son stand pour récupérer son autre moto. Un tel comportement m’attriste. Même maintenant que nous sommes très proches dans les stands Il n’est pas venu s’excuser, et je ne m’y attendais pas ». Affligeant, en effet.
Source: Media Service