E-Loft : la liquidation judiciaire confirmée à Saint-Brieuc

June 16, 2023
504 views

C’est dans le cadre d’une réunion au siège social de l’entreprise, ce vendredi 16 juin, que les salariés d’E-Loft, à Ploufragan (22), ont appris la décision du tribunal de commerce de Saint-Brieuc. Comme nous le laissions entendre ce mercredi, l’administrateur judiciaire leur a annoncé la mise en liquidation de l’entreprise, qui emploie à ce jour 167 salariés, dont une bonne centaine sur le site briochin.

Aucun repreneur n’est retenu, les offres examinées ayant été jugées insuffisantes. Une décision qui entraîne la fermeture de l’entreprise et la cessation de l’activité « au 16 juin au soir », indique a direction dans une note distribuée aux quelque 80 salariés présents.

La note indique aussi que les notifications de licenciements devraient être envoyées « par le liquidateur le 6 juillet », accompagnées d’un Contrat de sécurisation professionnelle (CSP).

Dans les faits, c’est tout l’accompagnement promis par le groupe Etex, actionnaire principal, qui continue à se mettre en place. Divers dispositifs semblent d’ores et déjà prévus, notamment envers les salariés qui créeraient leur entreprise et embaucheraient d’anciens collègues.

Source: Le Télégramme