Lvmh : Le groupe de luxe LVMH passe le cap des 500 milliards de dollars en Bourse, une première en Europe
(BFM Bourse) - Le géant du luxe a franchi lundi, ce palier inédit pour un groupe européen. Les 500 milliards d'euros semblent désormais à sa portée.
Encore plus haut ! Le numéro un mondial du luxe a franchi lundi le cap symbolique des 500 milliards de dollars de capitalisation boursière, c’est-à-dire la valeur de l’ensemble de ses actions, selon le dernier décompte de Bloomberg.
Le groupe de Bernard Arnault est sur un petit nuage en Bourse dans le sillage d'un début d'année étincelant en termes d'activité avec la reprise de la Chine, pays qui bénéficie de l'allègement total des restrictions sanitaires depuis début janvier.
LVMH se paye ainsi le luxe d'être la première entreprise européenne a avoir dépassé ce seuil, le titre évoluant ce lundi sur des plus hauts historiques, en hausse de 0,3% en début d'après-midi à 904 euros. Rapportée en euros, cette capitalisation monte à près de 454 milliards d'euros.
Bientôt les 500 milliards d'euros?
Le géant du luxe a donc encore un peu de chemin à accomplir pour atteindre les 500 milliards d'euros de valeur boursière. Mais pour plusieurs analystes, ce seuil est atteignable. "Nous pensons que LVMH est trop bon marché compte tenu de l'attrait du secteur des produits de luxe, de son solide portefeuille de marques et de son exécution de premier ordre. Cela crée un cycle vertueux de surperformance dans le secteur du luxe ainsi que par rapport à d'autres sociétés spécialisées dans les biens de consommation de qualité supérieure", a récemment jugé Bank of America qui a, elle, une cible à 1.000 euros pour la société. Ce qui accorde encore un potentiel de plus de 10% à l'action…
Le groupe LVMH avait franchi le cap des 200 milliards d'euros en Bourse en novembre 2019 puis celui des 300 milliards d'euros en avril 2021 puis les 400 millions d'euros en en janvier de cette année 2023. Avec sa valorisation actuelle en dollars, LVMH se place à la 11ème place des plus grosses entreprises cotées au monde derrière TSMC, selon les données du site Companiesmarketcap.com.
Et quand le géant du luxe progresse en Bourse, la fortune de Bernard Arnault prend le même chemin. Selon le Bloomberg Billionaires Index, le propriétaire de LVMH est l'homme le plus riche de la planète avec à sa tête un patrimoine évalué à 212 milliards de dollars (environ 192 milliards d'euros).
Sabrina Sadgui - ©2023 BFM Bourse
Source: BFM Bourse