Yvelines : une femme d’une trentaine d’années poignardée à la gorge à Meulan, un homme interpellé

June 17, 2023
43 views

Une femme d’une trentaine d’années est morte ce samedi matin après avoir été agressée à l’arme blanche, dans des circonstances qui restent à préciser, à Meulan (Yvelines). Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la victime, grièvement touchée à la gorge, était en arrêt cardiorespiratoire. Elle n’a pas pu être sauvée et son décès a été prononcé en milieu de matinée.

Les faits ont eu lieu vers 8h30 dans un immeuble de trois étages de la rue Georges-Clemenceau, situé à côté d’une petite agence immobilière et non loin du centre-ville ainsi que du pont qui enjambe la Seine pour rejoindre Les Mureaux.

Selon nos informations, le drame s’est noué en présence d’un bébé de 4 mois, dans un appartement « propre et bien tenu, sans signe de difficultés quotidiennes apparents ». Retrouvé sain et sauf par les secours le nourrisson a été pris en charge immédiatement par les services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Quelques minutes après l’appel au 17 d’un passant pour signaler des cris, un homme de 32 ans a téléphoné à la police pour faire cette déclaration glaçante : « J’ai égorgé ma femme ». Interpellé dans l’appartement sans résistance et « en état de choc », le mari a été placé en garde à vue. Un médecin doit indiquer dans le courant de la journée si son état psychologique est compatible avec cette mesure.

Le couple n’avait jamais fait parler de lui

Sur instruction du parquet de Versailles, l’enquête pour « homicide volontaire » a été confiée aux policiers de la sûreté départementale. Sur place, les enquêteurs ont saisi deux couteaux « ordinaires » susceptibles de correspondre aux blessures mortelles infligées à la jeune femme au niveau de la gorge.

Ni lui ni la victime, âgée de 29 ans, n’avait jamais fait parler d’eux. « Ils sont l’un et l’autre inconnus des services. Le suspect n’a aucun antécédent », détaille ce samedi midi Maryvonne Caillibotte, procureure de la République à Versailles.

À lire aussi 125 autrices racontent 125 féminicides pour que ce fléau « soit enfin pris à sa juste horreur »

« J’ai entendu quelqu’un crier depuis l’appartement du deuxième étage. Ensuite, un homme est sorti sur le balcon. Il tapait du pied sans s’arrêter et avait l’air hors de lui. J’étais dans mon jardin. J’ai crié : Qu’est ce qui se passe là ? Et il est rentré dans l’appartement », rapporte une dame dont la maison est située au pied de l’immeuble, le long du boulevard de la Montcient.

Source: Le Parisien