Pourquoi les bouteilles de Ricard disparaissent-elles des rayons ...

June 17, 2023
193 views

La couleur de cet alcool nous fait directement penser à l’été… Nous vous parlons bien entendu du pastis. En bouche, ce spiritueux à un goût anisé et de réglisse. Concernant la dégustation, il est d’usage de couper le pastis avec de l’eau et des glaçons. Lors de la période estivale, ce « jaune » comme les sudistes l’appellent, nous accompagnent dans nos apéritifs, nos barbecues ou encore nos repas improvisés. Si vous comptez acheter prochainement une bouteille de Ricard ou de 51 et que vous n’en trouvez plus dans certains supermarchés, notamment chez Leclerc, c’est normal… On vous explique !

Un désaccord face à l’inflation

Les bouteilles de Ricard et de 51 se font de plus en plus rares dans les rayons des Leclerc. Mais pourquoi ? Cette situation serait la conséquence d’un désaccord entre le groupe Pernod Ricard et l’enseigne de grande distribution. Dans un contexte d’inflation, le gouvernement demande aux industriels de revoir les prix des produits à la baisse. Toutefois, les deux marques ne trouvent pas de terrain d’entente. Une histoire qui se répète. En effet, en 2019, Leclerc avait enlevé les bouteilles de Ricard pendant 3 mois à la suite d’un différent.

Voilà pourquoi vous avez du mal à trouver ces marques de pastis dans certains Leclerc.

D’autres alcools dans cette situation

Le groupe Pernod Ricard ne détient pas seulement Ricard et le Pastis 51. En effet, ils ont d’autres marques d’alcools. Absolut, Havana Club, Ballantine’s, sont donc dans la même situation. Il vous sera difficile de les trouver dans des Leclerc. Affaire à suivre sur la durée de ce désaccord… Dans tous les cas, nous ne savons pas si le supermarché retire les bouteilles ou si le groupe Pernod Ricard ne livre plus l’enseigne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire aussi : Campari ou Aperol quel alcool choisir pour son Spritz ?

Savez-vous quels sont les alcools les moins caloriques ?

Quelle est la consommation d’alcool à ne pas dépasser par jour ?

Source: Actualité du Bar