“Le plus gros…” : cette découverte immonde et inouïe faite par des médecins dans le corps d’un patient

June 17, 2023
56 views

Un nouveau record du monde entré au Livre Guinness des records qu’il ne faut surtout pas essayer de battre ! Les médecins viennent de retirer du rein d’un militaire retraité srilankais le plus gros calcul rénal du monde. Dans un tweet daté du 15 juin 2023, BFMTV a partagé une vidéo de la pesée et de la prise de mesure du gros calcul rénal ressemblant étrangement à une poire de couleur marron foncé. 800 grammes, le calcul rénal de ce militaire pèse 5 fois le poids d’un rein humain moyen. Impressionnant par son poids, ce calcul rénal géant l’est également par la taille.

😮 801 grammes, 13,37 cm Le plus gros calcul rénal du monde retiré sur un retraité au Sri Lanka pic.twitter.com/LytrPdt9kF — BFMTV (@BFMTV) June 15, 2023

Sur sa longueur, il mesure 13,37 cm, tout en sachant qu’un rein humain mesure en moyenne 10 à 12 cm. Le calcul rénal pèse et mesure plus que le rein qui l’a hébergé. Selon les informations de BFMTV, l’homme duquel a été retirée cette pierre immonde est un militaire âgé de 63 ans. De par son poids et sa taille, le rein de ce srilankais retraité est entré dans le livre des Guinness Record. La nouvelle du gros calcul rénal de ce militaire sri-lankais retraité a fait le tour du monde. Son calcul rénal n’a pas empêché le rein de ce militaire de continuer à fonctionner normalement.

Son rein continue à remplir sa mission

“Le plus important pour nous, c’est que le rein fonctionne normalement malgré le calcul”, a déclaré le chirurgien militaire K. Sutharshan. On apprend également que l’opération pour le déloger du corps de son hôte a été effectuée à l’hôpital militaire de Colombo. Dans un communiqué, l’armée sri-lankaise a confirmé : “le retrait du calcul rénal le plus gros et le plus lourd du monde par intervention chirurgicale a eu lieu le 1er juin à l’hôpital militaire de Colombo”, rapporte Le Parisien. Et au quotidien français de rappeler que le précédent record est détenu par un Pakistanais à qui on a retiré un calcul rénal pesant quelque 620 g, un record enregistré en 2008.

Source: Closer France