Claude Lelouch marié : Laeticia Hallyday, Jean Dujardin… du beau monde pour le voir épouser Valérie Perrin
Après plus de quinze ans d’amour, ils se sont dits ‘oui’ ! Samedi 17 juin 2023, Claude Lelouch a épousé Valérie Perrin à la mairie du 18ème arrondissement de Paris. Pour l’occasion, le réalisateur portait un élégant costume noir, tandis que sa femme a fait sensation dans une longue robe blanche, portée avec une veste de tailleur de la même couleur. Parmi les invités se trouvaient des amis du couple, dont de nombreux acteurs ayant participé à des films du célèbre réalisateur. Ainsi, Jean Dujardin et Nathalie Péchalat, Bernard Werber, Line Papin, Luana et Paul Belmondo, Elsa Zylberstein, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, Michel Leeb, Caroline Margeridon, Julien Clerc, Christophe Lambert, Laurent Gerra, ainsi que Michel Boujenah ont fait le déplacement.
Amoureux, Claude Lelouch ne manque jamais une occasion de parler de sa femme dans les médias. Mercredi 19 janvier 2022, dans un entretien accordé à S, le magazine de Sophie Davant, celui-ci avait confié : « Le plus dur, c’est de trouver sa veuve (…) J’ai longtemps pratiqué le jogging amoureux. Trouver celle qui court au bout avec vous, c’est une autre histoire. Oui, j’ai trouvé la femme de ma vie. Une chose est sûre, je n’ai plus envie de négliger ma vie amoureuse…« Mardi 18 janvier 2022, dans l’émission En aparté, sur Canal+, il avait déjà révélé avec émotion : « Dans ses livres, elle nous explique que le bonheur est gratuit et que c’est le luxe qui est cher. Et ça me touche énormément. Au fur et à mesure qu’on se rapproche de la ligne d’arrivée, on a besoin de l’essentiel et elle est dans l’essentiel. C’est ce qu’elle me donne aujourd’hui et je la remercie.«
Claude Lelouch : retour sur sa rencontre avec Valérie Perrin
Dans les colonnes de Paris Match, le réalisateur avait accepté de se livrer sur le début de son histoire d’amour avec la romancière. « J’inaugurais une place à mon nom à Deauville. Une journaliste, amie de Valérie, me remet une lettre ouverte que celle-ci avait écrite pour un magazine. Je la glisse dans mon blouson et l’y oublie. Deux mois plus tard, je la redécouvre… En fait, elle s’adressait à mes films. Elle flattait mon ego, sans doute, mais elle relevait surtout des choses dans mon cinéma que personne n’avait vues« , s’était-il souvenu. Un peu plus tard, le duo s’était alors rencontré autour d’un café. Valérie Perrin avait analysé à propos de leur histoire : « Notre ciment, c’est de n’avoir jamais été une prison l’un pour l’autre.«
Source: Closer France