Mercato - Rennes : le président confirme deux cibles
Le président du Stade Rennais a annoncé la couleur concernant les premiers jours du mercato estival du SRFC. Le club breton confirme un intérêt pour deux joueurs de Ligue 1.
Crédits photo : IconSport
Quatrième de Ligue 1 avec un point d'avance sur Lille, Rennes a rempli son objectif. Au pied du podium, le club breton disputera la prochaine édition de la Ligue Europa. Pour le SRFC, l'heure est désormais venue de travailler à la composition du futur effectif de Bruno Genesio. Un groupe que les dirigeants envisagent d'étoffer avec deux joueurs bien connus du championnat de France.
“Ils font partie de la liste”
Interrogé par nos confrères de France Bleu Armorique, le président du club basé au Roazhon Park, Olivier Cloarec, a officialisé l'identité d'un duo sur les tablettes du club. “Blas et Le Fée sont des joueurs que l'on suit depuis longtemps et qui conviendraient parfaitement à l'équipe. Mais pour l'instant, il n'y a rien de fait. Ils font partie de la liste, oui.”
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le FC Nantes, Ludovic Blas dispose d'une valeur marchande estimée à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt. Présent chez les Canaris depuis l'été 2019, l'ancien Guingampais a disputé 51 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2022-2023, pour 12 buts. Faut-il rappeler que le milieu de terrain offensif de 25 ans signait l'unique but de la finale de la Coupe de France remportée en 2022 par la formation encore coachée par Antoine Kombouaré, contre Nice (1-0).
De son côté, le jeune ailier du FC Lorient est également entré dans la dernière année de son bail chez les Merlus, avec lesquels le joueur français de 23 ans a marqué 6 buts et offert 5 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues, lors du précédent exercice. Le natif de la cité morbihannaise est lié à une valeur marchande d'un montant de 15 millions d'euros, toujours d'après Transfermarkt. Le prix à payer, à minima, pour s'offrir ses services.
Source: Top Mercato.com