Une légende du foot dézingue Mbappé
Kylian Mbappé a manqué une bonne occasion de se taire dernièrement à l’évocation du football sud-américain. La rancune est tenace en effet.
D’aucuns pointent de temps à autre l’arrogance voire l’impertinence d’un Kylian Mbappé dont la morgue n’a d’égale que le talent. Joyau du PSG et de l’équipe de France, l’intéressé par son franc-parler et son ambition peut heurter parfois. Certainement plus par maladresse dans la communication que par une éventuelle volonté de blesser gratuitement.
Hélas la sortie publique du prodige de Bondy auprès de TNT Sports avant le Mondial 2022 reste dans les esprits sud-américains. Et pour longtemps manifestement. « L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là, avait lancé un Mbappé sûr de lui. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent. » Avec le dénouement que l’on sait au Qatar…
« Un joueur moyen et prévisible »
Ce retour de bâton, José Luis Chilavert s’en amuse aujourd’hui, tout en enfonçant le clou dans le cadre de l’émission de radio argentine Futbol de Los Grandes. L’ancien portier emblématique de la sélection paraguayenne et du Vélez Sarsfield – club de Buenos aires – se paie allègrement l’attaquant tricolore: « Regardez ce qu’a dit Mbappé, que l’Amérique du Sud ne pratique pas un bon football ou qu’il n’y a pas un bon niveau. J’aimerais le voir courir en altitude à La Paz ou à Quito, ou jouer à l’extérieur au Brésil. Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible. Il est évident qu’il a un avantage avec sa vitesse, mais avec un défenseur qui lui souffle dans le cou, nous pouvons le contrôler calmement. » Un peu facile… mais de bonne guerre.
Source: Sports.fr