Il exhibe un couteau dans le tramway niçois et dit vouloir "faire plusieurs victimes et sentir l'odeur du sang"
Selon nos informations, confirmées par Anthony Borré, premier adjoint de la ville de Nice, l'homme était embarqué dans une rame de tramway qui arrivait au niveau de l'arrêt Pont-Michel, à Nice Est.
Soudain, l'individu s'est déshabillé, se mettant en caleçon, et a brandi un couteau devant les usagers. Selon nos informations, non confirmées par le premier adjoint, il aurait par la suite déclaré qu'il voulait "faire plusieurs victimes et sentir l'odeur du sang".
Interpellé à la station suivante
Grâce à l'alerte donnée très vite, il a pu être interpellé à la station suivante. "Un équipage de police municipale se trouvait à proximité. Je les félicite de leur réactivité. Ils ont été aidés par le réseau de caméras de surveillance embarqué", commente Anthony Borré.
Merci à la @PMdeNice qui a interpellé très rapidement un individu armé à Pont-Michel qui sortait du tramway après s’être déshabillé à l’intérieur de la rame #nice06 — Anthony Borré (@anthony_borre) June 17, 2023
On imagine la terreur des passagers à l'intérieur du tramway. Interpellé, l'homme a été placé en garde à vue à la caserne Auvare de Nice.
La justice devra déterminer son état psychiatrique et son niveau de dangerosité.
Source: Nice matin