Arrivée d’un front froid et dégradation du temps dans la nuit

June 17, 2023
485 views

Météo France Réunion prévoit l’arrivée d’un front froid en soirée ce samedi 17 juin. La dégradation du temps commence dans le Sud de l'île et se confirmera la nuit prochaine.

LP •

Le vent tourne progressivement, un front froid arrive en soirée, annonce ce samedi 17 juin, Météo France Réunion. Le temps se dégrade déjà dans le Sud de l'île et cette dégradation se confirmera la nuit prochaine avec des pluies modérées attendues sur le littoral.

De la pluie la nuit prochaine dans le Sud

Le vent de secteur Sud se renforce et apporte un peu plus d'humidité sur le littoral Sud allant de Saint-Louis à Saint-Philippe en passant par Saint-Joseph. Les nuages remontent la pente sud du Volcan pour arroser la région de Grand Coude et du Tampon.

"L'amélioration sera tardive en fin de nuit, prévient Météo France Réunion. Le reste de

l'île est à l'abri de cette dégradation, néanmoins l'observation des étoiles est perturbée par une

alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Le vent de sud souffle également cette nuit avec des rafales approchant les 60 km/h du côté de Saint Gilles voire même les 70 km/h du côté de Sainte-Rose.

Les températures baissent un peu moins vite sur le sud et les minimales s'échelonnent entre 19 et 21 °c sur le littoral pour descendre vers 5/6 °c dans les hauts du côté du Maido et du Pas de Bellecombe-Jacob.

Un temps plus clément dimanche

Pour la journée de dimanche, les pluies de la nuit s'estomperont progressivement au cours de la matinée sur le sud de l'île. Il s'agit d'une journée de transition vers un retour progressif des alizés pour le début de semaine.

Les nuages en fin de matinée se déchirent au profit de belles éclaircies. Le vent est l'élément notable

de la journée. En effet, il continuera de souffler en rafale sur le littoral Est et Ouest.

Côté température, elles sont un peu plus faible que la veille mais elles restent douces dans les

hauts pour la saison. Côté mer la houle australe s'oriente au sud et maintient une mer forte sur le sud sauvage avec des hauteurs de vague dépassant les 2m50.

Source: Outre-mer la 1ère