OL : Textor doit trouver 130 millions, des ventes XXL envisagées cet été ?
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
Pour la deuxième année consécutive, l'Olympique lyonnais va disputer une saison sans coupe d'Europe. Un véritable coup dur aussi bien sportif qu'économique. Alors qu'il avait présenté dans son business plan au moment de son rachat une qualification en Ligue des champions, John Textor, qui se présentera le 22 juin devant la DNCG, devra trouver 130 millions d'euros pour satisfaire le gendarme financier du football français selon les informations de RMC Sport.
Si la vente de Malo Gusto à Chelsea (30 millions d'euros plus cinq de bonus) fera déjà du bien aux finances rhodaniennes, d'autres ventes XXL pourraient voir le jour alors que des éléments comme Rayan Cherki, Bradley Barcola, Castello Lukeba ou encore Sinaly Diomandé restent très courtisés.
Kondogbia et Mata, renforts annoncés de l'OL ?
Que les supporters lyonnais se rassurent néanmoins, leur club a bien l'intention de se renforcer. Et notamment au poste de numéro six. En ce sens, Laurent Blanc aurait une priorité nommée Geoffrey Kondogbia. Plus en odeur de sainteté du côté de l'Atlético Madrid, l'ancien Lensois et Monégasque représenterait un renfort d'expérience non négligeable pour le Cévenol. Une arrivée qui pourrait néanmoins se révéler compliquée eu égard à l'absence de coupe d'Europe.
Autre renfort ciblé par le Champion du Monde 1998 : Clinton Mata. Le latéral droit de 30 ans, sous contrat avec Bruges jusqu'en 2026, pourrait représenter une jolie prise à un poste où les Gones sont trop justes, encore plus depuis le départ acquis de Malo Gusto. Une chose est certaine, l'été s'annonce animé dans le Rhône !
Source: Onze Mondial