Primark en concurrence avec ce tout nouveau magasin français : voici la liste des boutiques qui ouvriront en France !
Primark a du souci à se faire, un concurrent de taille risque de lui faire de l’ombre. Naumy ? C’est le nouveau phénomène français de prêt-à-porter à petits prix. Peu à peu, la marque gagne du terrain et multiplie ses ouvertures dans l’Hexagone. Zoom sur cette nouvelle enseigne qui vient directement concurrencer la marque irlandaise.
L’objectif de Naumy est simple : proposer les « articles les plus tendances au meilleur prix ». Un crédo qui fait sens en pleine période d’inflation. L’enseigne a commencé à se développer en Île-de-France en 2014, avec un premier magasin à Fleury-Mérogis, dans l’Essonne. Presque 10 ans plus tard, la marque compte près de 40 boutiques en France et pas moins de 100 000 références sur son site.
Naumy : naissance d’un futur géant du prêt-à-porter ?
Le fonctionnement des magasins physiques ressemble à celui des magasins Action : pas de stock et des produits renouvelés chaque semaine. Près de 60% des articles sont fabriqués en Italie ou en Europe. Le reste provient de Chine.
Chez Naumy, ce n’est pas le choix qui manque, d’où la création de très grandes surfaces de vente. « On a toute la gamme de prêt-à-porter femmes, hommes, enfants, mais aussi beaucoup de chaussures, de la bagagerie, de la maroquinerie, des bijoux et des accessoires. C’est un mix de tout ce que l’on peut trouver dans une galerie marchande » précise Lin Can, directeur général de Naumy.
Toujours d’après le directeur, il y en a pour tous les styles, tous les âges et tous les porte-monnaies : « Tout le monde peut y trouver son compte à prix abordables ». Des jeans à 10 euros, des robes pour une quinzaine d’euros, mais aussi des produits plus « haute gamme » à 100 ou 150 euros.
15 nouveaux magasins d’ici à 2024
La marque de prêt-à-porter est déjà présente en périphérie de Paris, à Lille, Caen, Tour, Brest. D’après L’Informé, elle continue son expansion et prévoit une quinzaine d’ouvertures de magasins d’ici à 2024, notamment à Strasbourg, à côté de Lyon, dans le centre commercial Carré de Soie, à Marseille en fin d’année dans les centres commerciaux Grand Littoral et Plan de Campagne.
L’ouverture d’une boutique en plein cœur de Paris est également prévue. La marque va s’installer près de Bastille, dans un magasin de 1500 m² de la rue du Faubourg Saint-Antoine. « L’idée est d’être présent au cœur de la capitale et de capter la clientèle parisienne » affirme le directeur général. Toujours d’après L’Informé, l’enseigne souhaitait également reprendre l’ancien Camaïeu situé place de la République, mais sa proposition de loyer avait été jugée trop faible par le bailleur.
À lire également :
La Flèche : une pétition pour rouvrir un Naumy ?
Dans la commune de La Flèche, dans la Sarthe, les habitants ont même créé une pétition pour rouvrir un magasin Naumy dans la ville. Ouvert en 2014, la boutique du Centre Commercial principal, en grande difficulté, a dû fermer ses portes. Vu le succès de ce « Primark français », on ne doute pas qu’un compromis sera trouvé.
Source: marie france