Samsung modifie considérablement la taille de l'écran
Près d’un mois avant le lancement officiel des Galaxy Z Fold 5 et Flip 5, de nouvelles images viennent de fuiter. Les smartphones de Samsung vont bénéficier d’un design revisité.
Samsung est sur le point d’annoncer officiellement les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5. D’importants changements sont en vue. En effet, les smartphones pliables de Samsung pourraient bénéficier, entre autres, d’une charnière améliorée. Celle-ci serait moins fragile et résistante à la poussière ainsi qu’à l’eau. Et bien que la vitesse de charge des smartphones puisse paraître décevante, Samsung aurait apporté d’importants changements de conception.
Tout d’abord, le Galaxy Z Flip 5 de Samsung devrait bénéficier d’un écran nettement plus large. En effet, l’écran extérieur du Galaxy Z Flip 4 ne mesure que 1,9 pouce. S’il est parfait pour consulter l’heure, la météo et lire les notifications, sa petite taille limite le type d’actions qu’il est possible d’effectuer. En effet, rédiger un message via l’écran externe n’est pas chose facile.
Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 : une nouvelle charnière et un écran plus large
Cela devrait changer avec le Galaxy Z Flip 5, qui pourrait bénéficier d’un écran externe bien plus grand. En effet, selon les images qui viennent de fuiter, le smartphone de Samsung affiche un écran de grande taille, bien que nous n’en connaissions pas la largeur exacte. Il semblerait ainsi que Samsung ait réagi à temps pour concurrencer le Motorola Razr Plus, équipé d’un écran de 3,6 pouces.
Concernant le Galaxy Z Fold 5, Samsung aurait revu la conception de sa charnière. En effet, le fabricant coréen pourrait avoir équipé son smartphone pliable d’une charnière de type “water-drop”, bien plus solide, mais également résistante à la poussière et à l’eau. Sur l’image mise en ligne par MySmartPrice, on peut également voir le Galaxy Z Fold 5 complètement plié.
Ainsi, une fois plié, le Galaxy Z Fold 5 devrait être plus fin que son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 4. Celui-ci devrait afficher une épaisseur de 13,4 mm une fois plié, contre 15,8 mm pour le Galaxy Z Fold 4. En dehors de ces caractéristiques, le Galaxy Z Fold 5 semble très similaire au Galaxy Z Fold 4.
Source: Tomsguide