Mercato - RC Lens : les pistes pour remplacer Loïs Openda
L’avant-centre lensois (24 ans, 21 buts la saison écoulée) va passer son début d’été avec les sélections belges A et espoirs. Où sera-t-il à son retour ? À Lens ou Leipzig ? Le Racing, qui en espère une belle somme en cas de départ, doit activer les pistes s’il faut le remplacer.
Loïs Openda veut aller « au plus haut niveau », et pour cela, il lui faut un club au standing supérieur au Racing pour continuer sa progression. Et comme il l’a confié la semaine dernière, Leipzig remplit un certain nombre de critères : il dispute la Ligue des champions, est toujours à la lutte en haut de tableau du championnat d’Allemagne et surtout, fait confiance aux jeunes qu’il parvient à faire progresser et envoyer dans de plus grands clubs.
Une piste en L2, l’autre en Autriche
S’il part, l’enjeu pour Lens sera très important. Il s’agit de remplacer son fer de lance par un joueur aussi efficace, qui devra être également impactant en Ligue des champions… le tout à un prix lensois, c’est-à-dire abordable pour les finances lensoises. Loïs Openda avait représenté le plus gros chèque jamais émis par le Racing (environ 11,8 millions d’euros) et il sera aussi la plus grosse vente du club (le RCL a déjà refusé 32 millions d’euros de Leipzig).
Source: La Voix du Nord