Corrèze : le couple d'Allemands n'avait finalement pas disparu, il était juste parti en balade en kayak
Les deux touristes allemands en vacances en Corrèze, qui n'avaient pas donné de nouvelles depuis une dizaine de jours, ont été retrouvés en Dordogne...ou plutôt, ils n'avaient jamais vraiment disparu. Il semblerait que tout soit parti d'un quiproquo ou d'une incompréhension liée à la langue : d'un côté, le couple de 87 ans qui explique à la réceptionniste du camping de Monceaux-sur-Dordogne qu'ils partent en balade en kayak pour une dizaine de jours, de l'autre, la réceptionniste qui comprend qu'ils partent seulement quatre jours.
ⓘ Publicité
Hélicoptère et patrouilles à pieds
C'est pour cette raison que, passé ce délai, la direction du camping a alerté les forces de l'ordre. Les gendarmes de la Corrèze ont activé les recherches ce samedi, avec notamment un hélicoptère. Ils contactent également les centres de coopérations aux frontières allemandes pour retrouver les coordonnées de ce couple d'Allemands.
Sains, saufs et surpris
Ils finissent par appeler le couple, très surpris en apprenant les importants moyens déployés pour les retrouver. La femme était installée tranquillement dans un camping de Limeuil en Dordogne. Son mari était à Malemort. Il prenait le train et ensuite le bus pour retourner au camping de Monceaux-sur-Dordogne, en Corrèze, et ainsi récupérer leur voiture.
Source: France Bleu