Le rappeur américain Big Pokey décède sur scène lors d’un concert

June 19, 2023
424 views

C’était une légende du rap game à Houston au Texas. Le rappeur Big Pokey, membre fondateur du collectif Screwed Up Click, est décédé après s’être effondré lors d’un concert à l’âge de 45 ans. Big Pokey, de son vrai nom Milton Powell, est mort après s’être effondré violemment lors d’une représentation à Beaumont, au Texas, tard dans la nuit de samedi à dimanche.

Une vidéo circulant en ligne et sur les réseaux sociaux montre « Pokey » prenant le micro devant une foule rassemblée pour l’occasion. Il prend une inspiration puis tombe à la renverse brutalement. Malgré l’intervention très rapide de proches et des forces de l’ordre, le rappeur n’a pas survécu à ce malaise. La cause du décès n’avait pas été communiquée par les autorités ce lundi.

La nouvelle de la mort de Pokey a été diffusée dans une déclaration sur son profil Instagram. Son représentant, qui a également officiellement confirmé le drame auprès de la chaîne de télévision Fox, a déclaré que les résultats de l’autopsie ne lui étaient pas encore parvenus.

« The Hardest Pit in the Litter »

« C’est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de notre bien-aimé Milton « Big Pokey » Powell. Big Pokey est décédé le 18 juin 2023 », peut-on lire dans le communiqué. « Il était très aimé de sa famille, de ses amis et de ses fidèles fans. Dans les prochains jours, nous communiquerons des informations sur la célébration de sa vie et sur la manière dont le public pourra lui rendre hommage. Nous vous demandons de respecter sa famille et son intimité pendant cette période difficile. Big Pokey restera à jamais The Hardest Pit in the Litter », conclut le communiqué.

« The Hardest Pit in the Litter » est une référence au premier album de Pokey, sorti en 1999, littéralement « le pitbull le plus dur de la portée ». Un an plus tard, il avait sorti l’album « « D-Game », et son troisième album, Da Sky’s Da Limit », a été diffusé en 2002. Il a également participé à la chanson « Sitting’Sideways » de Paul Wall et à la chanson « June 27th » de DJ Screw.

Source: Le Parisien