One Piece : Netflix s'affiche avec une bande-annonce qui pique les yeux
Netflix dévoile la première bande-annonce de son adaptation en série du manga One Piece (et ça fait mal aux yeux).
Quatorze ans après la sortie du moNULmental Dragonball Evolution, l'adaptation au cinéma ou en série de légendes du manga reste un sujet très sensible pour bon nombre de fans (ou pour toute personne dotée d'un sens aigu du bon goût). Et ce n'est pas la récente sortie du massacre Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque, qui va nous contredire, avec son résultat sans âme ni charme.
Cependant, mastodonte du streaming oblige, Netflix ne désespère pas. En effet, après ses glorieuses adaptations de Cowboy Bebop et de Death Note, le géant au N rouge se frotte à l'un des shōnens les plus populaires de l'histoire : One Piece, créé par Eiichiro Oda. Si le projet n'a pas cessé de faire grincer des dents depuis son annonce, force est de constater que la première bande-annonce de la série n'est pas très rassurante :
One Piece Evolution
Ouverture sur une musique mélancolique, iconisation des personnages phares... le tout saupoudré de costumes qui tendent vers le cosplay et d'effets visuels très inégaux : ces premières images de la série Netflix One Piece cumulent tous les pires clichés de la mauvaise adaptation live action d'un manga ou d'un animé japonais.
Notons que cette bande-annonce est l'occasion de découvrir une belle partie du casting de la série, chacun dans la peau de son personnage, notamment Iñaki Godoy, qui interprète Luffy, Mackenyu, qui joue Zoro, mais aussi Emily Rudd en Nami, Jacob Gibson en Usopp et Taz Skylar en Sanji. Pour rappel, la première saison de One Piece sera composée de huit épisodes créés par Steven Maeda (Lost, les disparus, Lie to me) et Matt Owens (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., Luke Cage).
La Malédiction du Thousand Sunny
Côté mise en scène, une équipe de quatre cinéastes a été réunie, composée de Marc Jobst (The Witcher, Daredevil), Tim Southam (Bones, Perdus dans l'espace), Emma Sullivan (Doctor Who, The Watch), Josef Kubota Wladyka (Narco, Tokyo Vice). À voir ce que donnera cette série, en sachant que Netflix a lâché 100 millions de dollars de budget pour produire ces huit premiers épisodes. Pour savoir ce qu'il en sera, il faut attendre le 31 août prochain, sa date d'arrivée sur Netflix.
Source: EcranLarge