Matthieu Lartot atteint d’un cancer : la photo émouvante du journaliste dans l’attente de son amputation
C’est en avril dernier que Matthieu Lartot annonçait devoir se retirer de l’antenne. En effet, le journaliste sportif indiquait subir une rechute de son cancer du genou, qui s’était déclaré à l’âge de 18 ans. “Depuis 3 semaines, je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! 26 ans après, l’histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c’est arrivé. Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré”, avait-il indiqué au Parisien.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Matthieu Lartot (@matthieulartot)
En attente de son amputation, Matthieu Lartot a diffusé une photo émouvante. En effet, en story Instagram, il s’est dévoilé allongé sur son lit, une perfusion à la main. En train de regarder la finale du Top 14, le journaliste a décidé d’encourager ses collègues. “Bonne finale, les copaings (sic)”, écrit-il, envoyant ainsi un message à Cédric Beaudou, Vincent Clerc, Dimitri Yachvili et Hélène Archilla.
Matthieu Lartot donne de ses nouvelles
Il y a quelques jours, Matthieu Lartot a décidé de donner de ses nouvelles. “C’est l’heure de la bascule… Après deux mois de chimio, de Petscan en série, d’IRM en pagaille, de prise de sang hebdomadaire et tout le reste… Les feux sont au vert et c’est déjà une très bonne chose dans cette longue bataille !”, indique-t-il. Mais il est conscient que le combat n’est pas encore gagné. “Demain, la deuxième mi-temps du protocole commencera. Elle sera rude mais je me lance dans cette nouvelle épreuve avec force et détermination. Mon entourage est extraordinaire et me donne beaucoup d’énergie et d’amour”. Remerciant tous ses soutiens, Matthieu Lartot est combattif. Une belle preuve de courage et de persévérance.
Source: Closer France