On sait désormais quel type d'avion s'est écrasé ce week-end à Pignans

June 19, 2023
175 views

Pour connaître les circonstances du drame qui a coûté la vie de trois personnes samedi, une enquête a été confiée à la section de recherches de la Brigade de la Gendarmerie des transports aériens (BGTA), soutenue par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile.

à lire aussi Ce que l'on sait du crash d'un aéronef qui a fait trois morts ce samedi dans le Var

C’est ce dernier qui a publié ce lundi 19 juin au matin le modèle et l’immatriculation de l’avion: il s’agit d’un APM 30 immatriculé F-HFIK.

Une information confirmée par le parquet. Le message indique le BEA s’est rendu sur les lieux du drame le jour même de l’accident.

⚠️ Accident mortel de l’avion APM30 immatriculé F-HFIK survenu à Pignans le 17/06/23 / Ouverture d'une enquête de sécurité / Le BEA s'est rendu sur site le jour-même. — BEA ✈️ ⚙️🔬🇫🇷 (@BEA_Aero) June 19, 2023

Selon nos informations, deux des trois victimes appartenaient au 2e régiment d’hélicoptères de combat (2e RHC) de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT), basée au Cannet-des-Maures.

L’avion, un triplace entièrement composite (carbone-époxy) construit à Issoire dans le Puy-de-Dôme, dans les ateliers d’Issoire aviation, est indiqué, sur le registre d’immatriculation des aéronefs, comme appartenant à l’aéroclub du Var, avec comme aérodrome de Cuers-Pierrefeu en site d’attache.

La procureure de la République adjointe de Draguignan, Laurence Barriquand, indique ce lundi matin que l’enquête suit son cours, notamment "la formalisation sur l’identité des victimes".

Source: Var-matin