Daniel Guichard vit dans un camping-car avec sa femme : "Mes enfants se sont bien foutus de moi"

June 19, 2023
227 views

Daniel Guichard est un chanteur reconnu par ses pairs et très apprécié par les Français. À plus de 70 ans, l’artiste continue de se produire sur scène. Aux côtés de sa troisième épouse, la star sillonne les routes de l’Hexagone. Et, même s’il possède une maison près de Béziers, les deux tourtereaux apprécient de vivre dans un camping-car, qu’ils utilisent pour aller de scène en scène. En 2018, le chanteur s’était même acheté un troisième véhicule. « Ce camping-car est un outil de travail ! Je vais partout en France avec. Même à Paris, où j’ai mes habitudes. En particulier au camping du bois de Boulogne dans le XVIe arrondissement. Ainsi, je suis à deux pas des studios de télévision et de radio », confiait-il au Monde du camping-car.

Daniel Guichard : « Il braque d’enfer«

Et Daniel Guichard a tout prévu : « En cas de déplacement plus important, je me contente de louer une voiture. Aujourd’hui, pour 25 euros, tu as une voiture électrique ». Très habile avec son camping-car, le chanteur est un conducteur averti. « Comment manœuvrer ce camping-car, aux mensurations XXL [9,27 x 2,39 x 3,34 m, ndlr], pour le ranger à sa place ici au millimètre près ? », lui demande alors le journaliste du site spécialisé. « Il braque d’enfer ! C’est du gâteau pour le stationner ! », lâche le chanteur. Et, une chose est sûre, son véhicule est équipé : « Son acquéreur dispose de quatre caméras dont deux de recul. Une d’origine, camouflée dans le logo de la marque et une seconde installée par l’équipe de Cévennes Caravanes. Rassurantes, elles facilitent la vie du conducteur. »

Heureux de vivre dans ce grand camping-car, Daniel Guichard aime l’améliorer. « Il est mieux fait que ma version précédente. La sous-traitance est de meilleure qualité. Les raccordements sont nombreux et très faciles d’accès. Quant à ce cuir blanc, magnifique, son nettoyage est hyper facile… Si tu n’as pas d’enfants avec des feutres, bien sûr ! » Pour Le Parisien, il se confiait sur son choix d’avoir opté pour un tel véhicule. « J’ai toujours détesté partir en voyage. C’est juste par commodité que j’utilise un camping-car depuis dix ans, comme Gérard Lanvin. Après trente ans de tournées, j’en ai eu marre des loges miteuses et des chambres d’hôtel. Surtout, j’en ai eu ras-le-bol de devoir trimballer mes trois guitares et mes costumes de ma voiture à l’hôtel et retour, de l’hôtel à la salle de concert et retour. Mes enfants se sont bien foutus de moi au début. Mais, de plus en plus de jeunes font du camping-car. » « T’étais parti quand même pour acheter un bateau », lui rappelle son fils, Joël. « Oui, et la fois où je voulais acheter une voiture américaine, je me suis offert un avion », nuance le père.

Source: NextPlz