Kate Middleton sublimissime : chignon tressé, chapeau, robe à pois… look grandiose pour un événement historique
La reine du style, c’est encore et toujours elle. Deux jours après avoir fait sensation en vert à Trooping the colour, Kate Middleton a une nouvelle fois attiré tous les regards. Ce lundi 19 juin, la princesse de Galles était présente à l’une des plus vieilles cérémonies royales : celle du service de l’Ordre de la Jarretière. Si le roi Charles III, la reine Camilla et prince William portaient des tenues typiques lors de cet événement, elle avait misé sur un look bien plus élégant signé Alessandra Rich.
Avec cette robe midi à pois noire et blanche, elle a associé un chapeau à plumes de Philip Treacy. Cette pièce, avec un col haut, est une version en noir et blanc de la robe que la nièce de la princesse Diana, Lady Eliza Spencer, portait au Chelsea Flower Show en mai dernier. Son ensemble du jour ressemble aussi beaucoup à une robe à pois portée par la princesse Diana en 1988 à Royal Ascot, créée par le créateur Victor Edelstein.
Une nouvelle fois donc, la princesse de Galles a démontré son amour pour les motifs pois qu’elle porte très souvent. L’année dernière d’ailleurs, elle portait une autre robe à pois Alessandra Rich pour son apparition le quatrième jour de Royal Ascot. Comme ce fut le cas pour la parade anniversaire du roi Charles III, Kate Middleton a également rendu un subtil hommage à Lady Di. La princesse a en effet choisi des boucles d’oreilles qui appartenaient à la mère des princes William et Harry. Sublime, elle a admiré son mari dans son costume de cérémonie.
Et cette cérémonie historique a une saveur particulière pour Kate Middleton. C’est en effet lors du service de l’Ordre de la Jarretière, en 2008, qu’elle est apparue pour la première fois en compagnie du duc de Cambridge. À l’époque, le prince William venait de recevoir son titre. L’Ordre le plus noble de la Jarretière est le plus ancien ordre de chevalerie britannique et le plus ancien ordre national de chevalerie au monde. Seules quelques personnes peuvent y adhérer : le souverain, le prince de Galles, les membres de la famille royale mais aussi 24 chanceux, nommés par le monarque.
Kate Middleton : élégante… chaque année
Source: Closer France