Encore un départ au cabinet d’Élisabeth Borne
L’hémorragie se poursuit autour d’Élisabeth Borne ! Après le départ acté de son directeur de cabinet Aurélien Rousseau, d’ici le début du mois de juillet, c’est un autre pilier de la Première ministre qui est en train de préparer ses cartons. Selon nos informations, Étienne Champion, directeur de cabinet adjoint, a signifié lui aussi son intention de quitter prochainement son poste. Probablement d’ici la mi-juillet.
Une déception pour Borne qui, entre-temps, lui aurait pourtant proposé de remplacer Aurélien Rousseau dans ses fonctions. Mais la proposition, dans un contexte politique marqué par des rumeurs persistantes de remaniement, voire de départ de la Première ministre, n’aurait pas séduit l’intéressé. « Ces derniers temps, il se posait des questions », réagit un conseiller de l’exécutif en apprenant la nouvelle, mais sans savoir précisément les raisons qui l’ont poussé à donner sa démission. Contacté par Le Parisien, l’intéressé, passé par l’Ena et la Cour des comptes, et spécialisé dans les affaires sociales, n’a pas donné suite à nos demandes.
En attendant, dans les couloirs du pouvoir, la nouvelle a déjà vite fait le tour. « Ce n’est plus des démissions, mais un naufrage ! » ironise un conseiller ministériel. « En même temps, allez trouver quelqu’un en ce moment », rebondit un autre, alors qu’Élisabeth Borne avait déjà les pires difficultés pour trouver un nouveau directeur de cabinet. Il y a quelques semaines déjà, deux personnalités avaient été approchées pour succéder à Aurélien Rousseau… avant de refuser.
Source: Le Parisien