Titanic : un sous-marin touristique porté disparu, des recherches sont en cours

June 19, 2023
317 views

Xavier DESMIER / Gamma-Rapho via Getty Images Xavier DESMIER / Gamma-Rapho via Getty Images

FAITS DIVERS - L’inquiétude règne. Un submersible touristique spécialisé dans l’exploration de l’épave du Titanic, située au fond de l’océan Atlantique, est porté disparu, a révélé la BBC ce lundi 19 juin, information confirmée par le média américain CBS.

Le lieutenant Jordan Hart, membre des gardes-côtes de Boston (Boston Costguard), a indiqué à CBS que « des recherches et une opération de secours sont en cours ». SkyNews explique pour sa part qu’en temps normal, le sous-marin envoie des messages toutes les 50 minutes. Or, aucun signal n’aurait été émis depuis au moins sept heures.

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles notamment sur le nombre de personnes à bord du submersible disparu au large des côtes du Canada. La compagnie OceanGate Expeditions a néanmoins confirmé être le propriétaire de l’engin. « Nous explorons et mobilisons toutes nos options pour retrouver notre équipe saine et sauve », indique la société privée dans un communiqué qu’a obtenu la BBC.

Il est fréquent que de petits sous-marins emmènent des touristes ou des experts au plus près du Titanic, dont l’épave a été retrouvée en 1985 à 3 800 mètres de profondeur. Dans le cas d’OceanGate Expeditions, il faut compter 250 000 dollars par personne pour un voyage de huit jours dans un petit submersible pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost