Marvel : Kraven le Chasseur se dévoile dans une bande-annonce bien énervée

June 20, 2023
248 views

Kraven le Chasseur, prochain itération au sein du Sony Spider-Man Universe dirigée par J.C. Chandor et porté par Aaron Taylor-Johnson, s'est enfin dévoilé dans une première bande-annonce saignante.

Rien n'a été plus fantasmé par Sony que son Sinister Six, sympathique équipe de méchants fondée le Docteur Octopus en vue de supprimer le célèbre Tisseur une bonne fois pour toutes. En effet, si une nouvelle version de l'Homme-Araignée propre au studio tarde à pointer le bout de son nez depuis l'interprétation d'Andrew Garfield dans le diptyque raté The Amazing Spider-Man, ce ne sont pas les nouveaux vilains qui manquent à l'appel.

Electro et l'Homme Sable ont ainsi pu être redécouverts sous les traits de Jamie Foxx et Thomas Haden Church à l'occasion de Spider-Man : No Way Home. Pour sa part, le SSU a eu l'occasion d'introduire son propre Morbius, campé par Jared Leto, mais aussi son non moins terrible Venom, auquel Tom Hardy a bon gré mal gré prêté ses traits. Naturellement, il est ainsi venu le temps pour Serguei Kravinov de faire ses armes et de bénéficier lui aussi de son propre film, lequel s'est dévoilé dans une toute première bande-annonce.

Kraven le cueilleur

D'ores et déjà annoncé comme l'un des films les plus violents du SSU puisque Rated R aux États-Unis (soit, interdit aux mineurs non accompagnés d'un adulte), Kraven le Chasseur ne perd effectivement pas son temps à donner le ton. La douce voix de Russell Crowe, affublé d'un accent des plus ridicules pour l'occasion, susurre ainsi au bout d'une vingtaine de secondes "Mon fils. Ne montre aucune pitié. Nous sommes des prédateurs". Et clairement, le bonhomme ne devrait pas se voir offrir un mug "meilleur papa de l'année" au vu de l'éducation imposée à Serguei et son demi-frère, Dmitri Smerdyakov (Fred Hechinger).

Querelles familiales mises à part, ces premières images font effectivement montre d'une certaine propension à la violence : entre décongestion de la jugulaire et autres arrachages de joue à coups de dents, le personnage campé par Aaron Taylor-Johnson est peut-être devenu la nouvelle égérie PETA pour l'occasion du film, il n'en est pas devenu le meilleur ami de l'Homme pour autant. À la bonne heure.

Oui mais ce cuir est-il vegan ?

Trop long, étrangement monté, et manifestement étalonné par un daltonien, cet aperçu ne donne que moyennement envie. Néanmoins, en comparaison des atrocités cinématographiques dont Morbius et Venom se sont rendus précédemment coupables, autant dire Kraven le Chasseur s'annonce comme un petit chef d'oeuvre.

Il semblerait au demeurant que Sony ait enfin concédé à laisser ses antagonistes se comporter comme tel, bien que le spectateur ne soit pas à l'abri d'un petit arc rédempteur ou d'une origin-story larmoyante spécialement pensés pour amortir le tout. Pour le savoir, il s'agira de patienter jusqu'à la sortie du film en salle le 4 octobre prochain.

Source: EcranLarge