Daniel Guichard se confie sur son combat contre l'alcoolisme : "Sans s'en rendre compte"
Daniel Guichard est toujours au top de sa forme. En effet, le chanteur continue de sortir des albums et de monter sur scène. Pour autant, l’artiste est passé par des moments très difficiles. En effet, plus jeune, il était alcoolique. Une dépendance qui a eu des effets sur sa voix : « Elle s’est même améliorée, parce que j’ai su m’arrêter à temps. On a des excès, on fume beaucoup, on boit beaucoup, on mange bcp et on ne dort pas beaucoup. », indiquait-il à France 3. « Comme tous les artistes qui ont du succès et se retrouvent un peu à côté de leurs pompes, j’ai eu le champagne, le whisky coca, les Gitanes en grande quantité.« , poursuit-il. « Forcément, on a des maladies, on a des contrecoups. Moi j’ai arrêté certaines choses à temps, de façon à pas avoir ces contrecoups. »
Daniel Guichard reprend son légendaire titre "Mon vieux" dans #TPMP ❤️ pic.twitter.com/VE82C215cR — TPMP (@TPMP) January 6, 2023
Daniel Guichard : « Je n’ai jamais eu envie de repicoler ou refumer «
Fort heureusement, Daniel Guichard grand fan de camping-car a arrêté l’alcool depuis longtemps. « Ça va faire 36 ans que je n’ai pas bu d’alcool. Je n’ai jamais eu envie de repicoler ou refumer et chaque fois que quelqu’un a eu besoin d’un coup de main pour s’en sortir, je l’ai fait avec plaisir.« Et, le chanteur n’hésite pas à pousser un coup de gueule concernant les publicités et articles contre l’alcool qui fleurissent à son anniversaire « Chaque année, au moment de mon anniversaire, j’ai droit à « Daniel Guichard lutte contre ses démons ». Ça fait presque 40 ans que j’ai arrêté, vous imaginez… C’est un très bon titre accrocheur, mais il est complètement débile ! » Surtout que certains n’hésitaient pas à amplifier sa dépendance. « Je voudrais dire que le journaliste qui a écrit ça était un ou une abruti.e, mais surtout que le rédacteur en chef qui a laissé passer ça est encore plus abruti et que c’est un incompétent.«
En colère, il indiquait : « Si quelqu’un est capable de tenir trois jours à la moyenne de quatre bouteilles de whisky par jour, et qu’il n’est pas mort, c’est qu’il est sacrément costaud. Et, puis, je consommais beaucoup de champagne à l’époque, mais très peu de whisky. » Au sujet de son addiction, Daniel Guichard se confiait sur la façon dont elle a pris une grande place dans sa vie. « On devient alcoolique sans s’en rendre compte. On prend un petit apéritif de temps en temps, puis ça devient une habitude et le petit apéritif devient un verre plusieurs fois par jour. Ça peut être avec du vin, du whisky coca, du champagne ou avec du pastis, peu importe. On ne se rend pas compte que l’on picole un peu trop et à un moment, il faut s’arrêter. Et, c’est ce que j’ai fait. Point barre. »
Source: NextPlz