Meurtre de Rose-Izabela : Rambervillers, une marche rose en mémoire de la fillette de 5 ans tuée le 25 avril
Une marche rose partira cet après-midi du domicile des parents en mémoire de la fillette de 5 ans, Rose-Izabela, tuée à Rambervillers le 25 avril et retrouvée dénudée dans un sac-poubelle
Une marche rose est organisée samedi 29 avril 2023 à Rambervillers (Vosges). Rose-Izabela âgée de 5 ans, a été retrouvée morte dans un sac-poubelle le 25 avril. La population est invitée par les parents à se réunir devant leur domicile rue du cheval blanc puis à défiler en cortège dans les rues de la ville. Ils souhaitent aussi que chacun-chacune porte un vêtement rose ou une fleur de la même couleur en mémoire de la fillette.
Bianc,; la maman de Rose-Izabela avant la marche rose à Rambervillers en mémoire de sa fille • © Laurence Duvoid/ France3 Lorraine
Beaucoup de personnes sont attendues dont de nombreux membres de la communauté roumaine à laquelle appartient la famille de Rose-Izabela.
Un adolescent a été mis en examen du chef d'accusation pour meurtre sur mineur de quinze ans. Les premiers résultats de l'autopsie effectués sur la fillette ont conclu à l'absence de viol. Le corps de la l'enfant ne sera rendu à la famille pour les funérailles qu'à l'issue des examens complémentaires qui devraient encore prendre plusieurs jours.
Source: France 3 Régions