Wimbledon - Venus Williams et Elina Svitolina invitées : le tournoi dévoile 13 de ses 16 wildcards

June 21, 2023
94 views

Les contours de l'édition 2023 de Wimbledon. En plus de la liste des inscrits connue depuis quelques semaines, celle de la plupart des wildcards (invitations) a été rendue publique mercredi. L'organisation a ainsi attribué officiellement 13 des 16 précieux sésames dont une grande majorité à des Britanniques (10) comme attendu. Seuls trois étrangers en ont donc hérité pour le moment mais non des moindres, surtout du côté de ces dames. Venus Williams, 43 ans et cinq fois titrée au All England Club, qui a regagné un match à Birmingham contre Camila Giorgi en début de semaine, et Elina Sitolina, quart-de-finaliste à Roland-Garros, ont ainsi été sélectionnées.

Ad

Wimbledon L'ex-N.2 mondiale estonienne Kontaveit prendra sa retraite à Wimbledon HIER À 09:05

Le Belge David Goffin, quart-de-finaliste sur le gazon du All England Club l'an dernier, a également été invité malgré sa 124e place mondiale actuelle. A noter qu'un Français a aussi bénéficié d'une wildcard en la personne d'Arthur Fery, 20 ans et 386e mondial, fils de Loïc Fery, le président du FC Lorient. L'intéressé, qui vit en Angleterre, bénéficie en effet de la double nationalité et évoluera sous la bannière britannique.

Fils probablement contraint à jouer les qualifs

S'il reste encore trois wildcards à attribuer, Arthur Fils ne fait donc pour le moment pas partie des heureux élus malgré sa 62e place mondiale (il n'était pas dans le Top 100 au moment du "cut" le 22 mai dernier, avant son titre à Lyon). Le jeune Français est actuellement tête de série numéro 1 des qualifications qui auront lieu la semaine prochaine.

La liste des wildcards attribuées

Simple dames :

Katie Boulter (GBR)

Jodie Burrage (GBR)

Harriet Dart (GBR)

Elina Svitolina (UKR)

Katie Swan (GBR)

Heather Watson (GBR)

Venus Williams (USA)

Simple messieurs :

Liam Broady (GBR)

Jan Choinski (GBR)

Arthur Fery (GBR)

David Goffin (BEL)

George Loffhagen (GBR)

Ryan Peniston (GBR)

Wimbledon Qui pour embêter Djokovic à Wimbledon ? "Il n'y a personne" répond Di Pasquale 13/06/2023 À 17:37

Source: Eurosport FR