"66 minutes" change de visage

June 20, 2023
27 views

VIDÉO - Après une pause pour se consacrer à la musique, la journaliste est de retour sur les plateaux de M6.

Comme l'annonce Le Parisien ce lundi 19 juin, Xavier de Moulins cède sa place à la tête de l'émission « 66 minutes » à partir de la rentrée. L'animateur met fin à son aventure dominicale sur M6 engagée en 2012, et n'a eu qu'à traverser la rue pour retrouver un travail. En effet, de Moulins passe de l'autre côté de l'avenue Charles de Gaulle de Neuilly-sur-Seine. Au cours d'une nouvelle chronique le week-end sur RTL, il accueillera une personnalité en lien avec l'actualité culturelle tout en conservant le JT « 19.45 » sur M6, du lundi au samedi.

À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir

Bien connue des téléspectateurs, la remplaçante du journaliste n'est nul autre que Kareen Guiock-Thuram , ex-présentatrice du « 12.45 ». Celle-ci, soutenue par le groupe M6, s'était éclipsée des plateaux en décembre 2022 pour se consacrer pleinement à sa passion : la musique. À l'occasion des 90 ans de la naissance de Nina Simone et des 20 ans de sa disparition, la femme de Lilian Thuram avait sorti un album hommage à l'icône afro-américaine en avril 2023. La production musicale fut un tel succès que son retour en tant que journaliste semblait lointain, voire improbable.

Xavier de Moulins fair-play

Cette nouvelle disposition mise en place par M6 permet à l'heureuse élue de concilier ses deux activités : d'un côté, le retour aux sources sur les plateaux de télévision, et de l'autre, la poursuite d'une carrière musicale qui ne fait que s'entamer. Le « 12.45 » demeure toujours dans les mains de Nathalie Renoux, en charge également du magazine « Enquêtes criminelles » sur W9.

À lire aussiMercato télé et radio 2023 : Pascal Praud, Sophie Davant, Laurent Ruquier… Où seront les animateurs à la rentrée?

Fair-play, Xavier de Moulins n'a pas manqué de féliciter sa remplaçante sur Twitter, et d'exprimer sa joie à l'idée de débuter une nouvelle aventure au 56 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine : «Bravo Kareen ! Très heureux de te remettre les clés de “66 Minutes” après ces 12 années et de commencer une nouvelle aventure avec ⁦RTL ! Tu vas t'éclater avec la team !».

Source: Le Figaro