Classement FIFA: Coup de tonnerre en vue pour les Bleus !

June 21, 2023
333 views

Grâce à ses deux victoires décrochées successivement contre Gibraltar (3-0) et face à la Grèce (1-0), l’équipe de France est revenue sur les talons de l’Argentine au Classement Fifa. La première place lui tend les bras.

Les Bleus ont visiblement bien digéré leur cruel échec en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Tout du moins sur le terrain. Depuis ce funeste 19 décembre, les hommes de Didier Deschamps ont en effet réalisé un sans faute avec quatre victoires en quatre matches. De quoi déjà prendre une option sur la qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne.

Après avoir largement dominé les Pays-Bas (4-0) puis gagné en Irlande (1-0) en mars, l’équipe de France a remis ça au moins de juin avec un premier succès facile contre Gibraltar au Portugal (0-3) et une victoire minimaliste face à la Grèce au Stade de France. Ce quatre sur quatre aidant, la France poursuit sa marche en avant vers les sommets du Classement FIFA.

L’Irlande et l’Allemagne au programme en septembre

Après être remonté sur le podium grâce à sa finale au Qatar puis avoir récupéré la deuxième place au détriment du Brésil en mars, les Bleus se sont encore un peu plus rapprochés de l’Argentine. L’Albiceleste a également tenu son rang avec deux nouvelles victoires, mais il ne s’agissait que de matches amicaux et le pedigree des deux adversaires – Australie et Indonésir – était comme au mois de mars somme toute modeste.

Tandis que les Bleus ont inscrit 5,08 points grâce à leurs deux victoires (0,56 contre Gibraltar et 4,52 contre la Grèce), les champions du monde n’ont ajouté que 2,80 unités à leur total (2,35 contre l’Australie et 0,45 points contre l’Indonésie). De quoi permettre à l’équipe de France de revenir à 0,19 point de l’Argentine dans la lutte pour la première place.

En septembre, l’équipe de France affrontera successivement l’Irlande dans le cadre des éliminatoires et se déplacera en Allemagne pour un match amical. Deux nouvelles victoires pourraient leur valoir de retrouver la première place du Classement FIFA.

Source: Sports.fr