Vigilance jaune aux orages, la Fête de la musique sous surveillance dans le Cantal
Le département du Cantal reste toutefois placé en vigilance jaune pour risque d’orages, ce mercredi 21 juin à partir de 16 heures, alors que les départements à l’ouest du Cantal sont en vigilance orange.
L’ensemble du département est potentiellement concerné, avec des orages parfois violents pouvant éclater à partir de 17 heures, et dans la première partie de nuit, accompagnés de précipitations (20 à 40 mm de pluie attendus sur la partie ouest du département, en particulier Aurillac et la Châtaigneraie), d’un risque de petites à moyennes averses de grêles et de rafales de vent modérées (60 à 80 km/h). L’accalmie est prévue en seconde partie de nuit.
"Apocalypse" dans le sud-ouest et le nord, de nouveaux orages attendus en fin de journée
Le préfet appelle à "une grande vigilance"
Laurent Buchaillat, le préfet du Cantal, invite les maires et les organisateurs d’événements dans le cadre de la Fête de la musique à une grande vigilance et au suivi continu de l’évolution de la situation météorologique.
Il déconseille notamment le maintien des événements se déroulant à proximité des cours d’eau et des zones arborées ou avec des installations temporaires sensibles aux intempéries et accueillant du public (chapiteaux, tentes).
Source: La Montagne