Meurtre de Rose dans les Vosges : le suspect avoue l'avoir noyée dans sa baignoire

June 21, 2023
210 views

Alors qu'une reconstitution a lieu, ce mercredi 21 juin, à Rambervillers (Vosges) où avait été tuée Rose, une fillette de 5 ans le 25 avril dernier, l'enquête a pris un nouveau tournant. Le jeune garçon de 15 ans mis en examen pour son meurtre a avoué avoir noyé la victime dans la baignoire de son appartement, révèle BFM TV.

Cette reconstitution est menée depuis 9 h 30 dans le secteur de l'appartement de l'adolescent, où avait été retrouvé le corps, dénudé dans un sac plastique, à 300 m du domicile des parents de Rose.

Il contacte lui-même la gendarmerie

Le 25 avril, Rose s'était rendue dans un parc près de la maison familiale où elle avait retrouvé des amis. Elle était ensuite revenue devant chez elle, où sa mère l'avait laissée seule quelques instants, avant de disparaître.

Une heure après le lancement des investigations, l'adolescent de 15 avait lui-même contacté la police pour prévenir qu'il venait de retrouver le corps de Rose devant son appartement.

Si les résultats de l'autopsie n'ont pas été rendus publics, les enquêteurs savent que le fillette n'a pas été agressée sexuellement.

Une marche blanche organisée le 1er juillet en Vendée en mémoire de Karine Esquivillon

Source: La Montagne