Cisjordanie : Tsahal Élimine Une Cellule Terroriste Avec Une Frappe De Drone

June 21, 2023
312 views

Des drones israéliens ont bombardé dans la soirée une voiture à bord de laquelle se trouvait un groupe de terroristes

L'armée israélienne et le Shin Bet ont confirmé mercredi soir que, pour la première fois depuis 2006, une cellule terroriste a été éliminée par le biais d'une frappe aérienne à Jénine. Un véhicule transportant une cellule terroriste qui s'apprêtait à commettre un attentat a été pris pour cible à l'aide d'un drone et a été éliminé.

https://twitter.com/i/web/status/1671586179416834048 Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur gérer mes préférences .

Tsahal a indiqué que cette cellule terroriste était responsable de plusieurs attaques contres des implantations juives. "Des soldats ont identifié une cellule terroriste à l'intérieur d'un véhicule suspect, après que celle-ci eut ouvert le feu" près de Jalamah, et qu'elle était en route pour commettre un autre attentat. "Un drone a tiré sur la cellule et l'a neutralisée", ajoute le communiqué. La frappe a fait trois morts, selon un porte-parole de l'armée.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav a Gallant a "loué les forces de sécurité qui, il y a peu, ont procédé à l'élimination ciblée d'une cellule terroriste qui tirait en direction du territoire israélien et avait auparavant perpétré plusieurs attentats".

Il a affirmé qu'Israël continuera d'adopter "une approche offensive et proactive" contre le terrorisme. "Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition et nous exigerons le prix le plus élevé pour tout terroriste ou passeur de terroristes", a-t-il ajouté.De son côté, l'un des hauts responsables du Hamas, Ismail Radwan, a affirmé que l'utilisation d'engins volants par Israël constituait "une évolution dangereuse". Nous appelons la résistance en Cisjordanie à intensifier le conflit", a-t-il ajouté.

Cette intervient au lendemain de l'attaque terroriste près de l'implantation d'Eli en Cisjordanie qui a coûté la vie à quatre Israéliens.

Source: i24NEWS en Français